mardi 6 septembre 2016

Mariage en wax

Après avoir fait la tenue de la grande pour le mariage de mon frère, je me suis lancée le défi de faire la mienne.

J'ai longtemps hésité sur le choix du patron surtout que j'avais le tissu que je voulais utiliser : un wax de chez vlisco acheté l'année dernière lors d'un voyage au bénin.



Pour le haut, j'ai choisi mon haut chouchou : la datura de Deer&Doe. J'ai fait mes précédentes versions en 44 en augmentant les marges de coutures. J'ai donc cette fois fait la taille 42 et j'ai aussi descendu les pinces poitrines de 5 cm.



Pas de soucis pour ce modèle, c'est la quatrième fois que je me le fait et je prends toujours autant de plaisir. J'ai utilisé un plumetis noir de chez mondial tissus et j'ai ajouté un passepoil doré pour  égayer le tout.



Pour le bas, j'ai utilisé le patron de la sister mini de vanessa pouzet. J'ai adoré la fermeture éclair au milieu. J'ai donc utilisé mon wax et j'ai doublé avec un coton violet.  J'ai fait la taille 44 mais j'ai redessiné à partir des hanches pour enlever environ 1 cm car ça faisait un effet montgolfière et franchement je n'ai pas besoin de ça ;-)




J'adore cette jupe, elle est très facile à porter, est rapide à faire et demande peu de tissu, il y aura surement des versions hiver



Alors défi réussi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je réponds directement à vos commentaires car je n'ai pas accès à vos adresses mail. n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos.