jeudi 1 septembre 2016

Demoiselle D'honneur

Mon petit frère s'est marié en juillet dernier et Pauline était en charge d'amener les alliances à la mairie. J'ai donc voulu lui coudre une robe pour cette occasion particulière. J'ai flashé sur le modèle jewelry box ballerine du magazine ottobre 6/2014. 


J'étais un peu inquiète pour la réalisation de ce modèle que je trouvais ambitieux. J'ai d'abord fait une toile pour vérifier la taille et aussi pour m'entrainer au montage du corsage : les surpiqures sur le devant froncé et les smocks à l'arrière. 

J'ai réalisé une taille 116 cm (6 ans) pour ma grande de 4 ans 1/2 j'ai juste raccourci un peu les bretelles pour qu'elles tiennent bien, le reste tombe très bien.

Je me faisais tout un monde pour la réalisation des smocks mais c'est en fait très simple à réaliser : j'ai enroulé  à la main du fil élastique dans ma canette et la magie opère. J'ai cependant tracé mes lignes de smocks pour être bien régulière car sinon c'est pas facile de rester bien parallèle.


J'ai utilisé du taffetas et de l'organza trouvé chez mondial tissus. 
Pour l'occasion nous sommes allées chez le coiffeur


 L'intéressée était ravie avec sa robe qu'elle remet depuis pour se déguiser en princesse



5 commentaires:

  1. Très jolie robe ! Je comprends que ta fille l'adore. On a toutes rêvé d'une telle robe étant petite !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais repéré cette robe mais je n'ose pas me lancer à cause des smocks. Ta version est vraiment très réussie et me donne envie de la coudre pour ma fille. Peut être pour Noel...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais pareil, mais vraiment çe n'est vraiment pas complique. Lance toi ta fille adorera

      Supprimer

Je réponds directement à vos commentaires car je n'ai pas accès à vos adresses mail. n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos.