dimanche 7 février 2016

VitaminD

Il y a maintenant plusieurs mois que j'ai fini ce tricot mais la fin d'année et le début de la nouvelle ont été quelque peu chargées ( nouvelle maison, nouveau bébé). 
J'ai découvert ce modèle grâce au tricothé du mardi qui a lieu tous les mercredis (cherchez l'erreur ;) ) au lieu unique à Nantes : on échange, on papote, on picole et tout ça en tricotant. C'est très convivial et tout niveau, je vous conseille on y passe toujours un bon moment. Forte de l'expérience de mes acolytes (Adeline, Alice, Alix, Virginie, Kandy…) , je me suis donc lancée dans le modèle Vitamin D de Heidi Kirrmaier. Le modèle est en anglais (ouille), est composé de rangs raccourcis (re ouille) et se tricote d'un seul tenant (re re ouille). Donc, que des premières pour moi. J'ai trouvé sur le net un lexique de traduction proposé par biroulegem lors d'un KAL ici. Pour les rangs raccourcis j'ai utilisé la méthode allemande qui, je trouve, se voit moins sur l'endroit du tricot (pas de trous disgracieux), vous trouverez des explications ici.
J'ai utilisé de la laine alpaca bleu mix de chez drops qui a l'avantage d'être bon marché (2,64€ la pelote), ce qui m'a permis de me lancer dans cette aventure en évitant d'y mettre un bras surtout ne sachant pas le résultat final.
La réalisation a été plutôt laborieuse au début, j'ai loupé des jetés ou alors j'en avais rajouté j'ai donc défait plusieurs fois mon tricot. J'ai décidé de faire les manches à la fin car j'ai voulu les rallonger par rapport au modèle d'origine prévu en 3/4 (je voulais être sure d'avoir assez de laine) et de les tricoter en rond. Les rangs raccourcis ne m'ont pas posé de problème particulier malgré mes craintes. Malgré les aiguilles 3.5 il monte plutôt vite même si les derniers rangs sont lonnnnggggggssss mais ça vaut le coup. Niveau taille je suis partie sur un L et ça va nickel.








VitaminD de Heidi Kirrmaier - Laine alpaca bleu mix Drops
aiguilles 3.5 - Taille L


1 commentaire:

  1. Tu es toute jolie. cette couleur te va vraiment bien.

    RépondreSupprimer

Je réponds directement à vos commentaires car je n'ai pas accès à vos adresses mail. n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos.