jeudi 12 novembre 2015

Gigoteuse

L'aventure Bai Jia Bei continue et la collecte des coupons arrive à sa fin et je vais pouvoir commencer  à assembler mes coupons.
Mais en attendant, j'ai voulu préparer une petite cousette pour ce futur bébé : une gigoteuse.
J'ai utilisé le modèle de gigoteuse de la barakossa issu du livre Ma petite Couture.
J'ai commandé les tissus chez un chat sur un fil : du liberty adelajda multicolore, de la popeline blanche et un coton uni mint, le tout souligné avec un passepoil doré.
La gigoteuse est doublée de molleton. 
J'adore cette couture,  je trouve les couleurs très douce, parfaite pour ce petit bébé à venir. Peut être qu'un tour de lit ou de la déco viendra par la suite avec les mêmes tissus…



Je ne suis pas très fière de mon appliqué, je l'ai thermocollé pour éviter qu'il ne bouge lors de la couture extérieur mais ma machine a décidé de me donner du fil à retordre : points sautés, tissu qui gondole… Peut être que j'aurais du mettre une sorte de stabilisateur dessous pour éviter ces problèmes. Les petites gouttes ont été faites avec une feuille de tissu thermocollant dans lequel on découpe la forme désirée.







Gigoteuse la barakossa, tissus un chat sur un fil

9 commentaires:

  1. Elle est MAGNIFIQUE, tu as vraiment le sens du détail, c'est adorable

    RépondreSupprimer
  2. C'est super mignon !!!!! Bravo ! Quel beau travail !

    RépondreSupprimer
  3. Très belle. Félicitations

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie cette gigoteuse et elle semble bien douillette: prête à accueillir bébé!

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie je viens d'en confectionner une avec le patron de Vanezza Pouzet, mais il faut que j'en refasse une, j'ai pris un tissus déjà molletonné, la tienne me semble tellement plus douillette! Bravo^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai utilisé deux couches de molleton : une pour le devant, une pour l'arrière. Dans le livre il est conseillé de faire deux couches par face et donc quatre au total mais ça me semblait beaucoup...

      Supprimer

Je réponds directement à vos commentaires car je n'ai pas accès à vos adresses mail. n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos.