Bon , il faut le dire, la première fois que j'ai vu le patron de la carme blouse de Pauline Alice, ça n'a pas été un coup de coeur : le col boutonné jusqu'en haut, le plastron, les fronces au poignet et la porter rentrée dans le pantalon… Au secours !! Je trouvais que tous ces éléments rendaient cette blouse mémérisante… Oui mais ça c'était avant, hein ! Et puis on dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et bien j'ai changé d'avis quand j'ai redécouvert un haut à manche courte que je porte (depuis plusieurs années) avec les beaux jours. Ce petit haut que j'adore, et bien figurez vous qu'il a un plastron avec des plis plats. Et puis j'ai vu la version de By Maggot et elle a finit de me convaincre et j'ai acheté le patron (oui oui je sais je suis faible et je ne me soigne pas …).
Gros défi pour cette blouse et pleins de grandes premières pour moi techniquement : les plis plats, l'empiècement et la parementure, les coutures anglaises, le col mao et même des boutonnières. Bon il faut dire que Pauline nous a concocté des vidéos du sewalong aux petits oignons, j'ai appris pleins de choses et vraiment les étapes redoutées passent comme une lettre à la poste.
Cette version est la toile de ma carme blouse, elle n'était pas destinée à être portée et puis on fur et à mesure je me dis que finalement pourquoi pas… J'aurais du faire les coutures anglaises pour les manches et elle aurait été nickel au niveau finitions. Je vous présente donc ma carme blouse première du nom, la deuxième est en cours et ne devrait pas tarder…
Et les plus observatrices auront remarqué le collier et le bracelet qui proviennent du chouette kit n°11. Je l'ai reçu vendredi et ce sont mes premières réalisations et ces couleurs vont piles avec ma carme blouse !!
Coton ikéa, patron carme blouse de Pauline Alice, bijoux chouette kit
Alors portable ou pas ?
Carrément portable ! C'est printanier et joli comme tout. :)
RépondreSupprimerMerci Emma, tu auras peut être l'occasion de la voir....
SupprimerLe rose vous va à ravir ma p'tite dame ! portable à fond
RépondreSupprimerMerci copine, je commence a assumer mon côté fille ;)
SupprimerTu es très belle ! tu peux la porter sans soucis ! bravo pour ces finitions
RépondreSupprimerMerci Alice. Je suis contente de ce modèle qui m'a permis de dépasser mes limites. Avec les vidéos c'est vraiment un jeu d'enfant....
SupprimerPortable à fond !! D'un style plus décontractée que la prochaine on dirait (elle est bleue, c'est ça ?), je suis sûre que tu vas la mettre très souvent.
RépondreSupprimerMerci caroline ! Oui c'est ça bleu roi, il me reste le col et choisir les boutons....
SupprimerMais elle est très sympa cette 1ère version de La Blouse Carme ! J'aime beaucoup le fil rose flashy contrastant avec la douceur du tissu. Bravo à toi !
RépondreSupprimerC'est vrai que le fil contraste bien avec le tissu un peu fade....
SupprimerJe ne sais pas ce qu'est devenu mon précédent commentaire... J'ai du oublier de cliquer sur le bouton publier..pour changer
RépondreSupprimerBref je te disais que "non tu ne pouvais pas la porter (tu as peur??) mais que tu DEVAIS la porter". Elle est vraiment canon ta version, j'adore les surpiqures roses qui apportent un vent de folie sur cette blouse plutot sage. Je pense que je te piquerais l'idée. Et puis avec les bijoux assortis.. c'est juste parfait! Bravo pour ce défi technique réussi haut la main
Très jolie! Ça m'est arrivé aussi la toile qui finit par devenir un basique.
RépondreSupprimer