mercredi 15 mars 2017

Chaussettes mère-fille

Karen a lancé un kal chaussettes avec le tricothé du mardi. L'idée est de tricoter une ou plusieurs paires de chaussettes à partir du patron de Nathan Taylor. Le patron Sockmaticians-toe-ups a été traduit par Karen en français, le patron propose une "recette" pour tricoter des chaussettes quelque soit votre pointure et quelque soit votre laine. Vous devrez faire un échantillon, mesurer votre pied au plus large, ensuite vous ferez des petits calculs pour démarrer et ensuite vous aurez une chaussettes pile à votre taille !
C'était la première fois que je tricotais des chaussettes et j'ai trouvé les explications très simple. J'ai trouvé ça rapide à tricoter et j'ai donc fait une paire pour ma fille (pointure 31) et une paire pour moi (pointure 39) et je dois dire que pour toutes les deux les chaussettes taillent très bien.
 J'ai utilisé la laine petits pieds de Mon Sheep Shop.







 J'ai une troisième paire sur mes aiguilles et je viens de capter que je montais pas le bon nombre de mailles au départ : j'ai calculé 10 mailles, je montais 5 mailles sur chaque aiguilles alors que j'aurais du en monter 10 sur chaque aiguille. Je vais être obligée d'en refaire une autre paire.

Merci Karen de m'avoir permis de me lancer, j'adore !!!
Le Kal se fini le 26 mars, vous avez encore le temps d'y participer, toutes les infos ici

2 commentaires:

  1. Tes chaussettes sont très belles.
    je vais voir les explications, ça a toujours été mon fantasme ultime d'en tricoter par la pointe du pied, mais je n'y suis jamais arrivée, j'en faisais donc des classiques.
    En plus j'adore le fait que tu en aies fait 2 paires assorties!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Céline pour ce bel article ! Tes chaussettes sont superbes et j'aime beaucoup l'idée d'avoir fait un combo mère-fille, c'est adorable.
    J'espère que ça permettra à beaucoup de personnes de se lancer dans le tricot de chaussettes car c'est très agréable et sérieusement addictif :)

    RépondreSupprimer

Je réponds directement à vos commentaires car je n'ai pas accès à vos adresses mail. n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos.