dimanche 11 janvier 2015

Strathcona Henley

Forte de mon expérience avec le Finlayson sweater, j'ai décidé de récidiver dans la couture pour monsieur avec le Strathcona Henley de chez Thread Theory également. Mais, "grosse prise de risque" je n'en parle pas à monsieur et je choisi le tissus. Quand même, pas folle la fille, je lui avais déjà montré le patron il y a un moment en lui demandant l'air de rien ce qu'il en pensait. Comme il n'a pas eu l'air contre, je me suis lancée.
J'ai pris un jersey bleu canard de chez France Duval Stalla, qui m'a vraiment réconcilié avec le jersey, par rapport à ceux que j'avais acheté chez myrtille ou mondial tissus qui étaient de piètre qualité.
Ce modèle est un modèle assez basique mais qui est parfait pour monsieur qui apprécie le fait que ce que je lui couds puisse passer inaperçu (si si c'est un compliment).



J'ai coupé une taille M mais j'ai raccourci les manches de 3-4 cms comme j'aurais du le faire sur le finlayson sweater. 



Je n'ai pas fait la bande d'ourlet en bas mais juste fait un ourlet à l'aiguille double, du coup la longueur est parfaite.



La patte de boutonnage est perfectible, elle est réalisée en coton noir de mon stock. La prochaine devrait être mieux ;p
J'ai choisi de mettre des pressions plutôt que des boutons, j'avais pas envie de tenter les boutonnières et de tout gâcher.



La réalisation est assez simple même si je pense qu'avec une surjeteuse ça aurait été encore plus simple, rapide et avec des finitions impeccables (à bon entendeur…)


J'ai rajouté des surpiqûres au  niveau des épaules comme sur le Finlayson sweater


 Patron Strathcona Henley de Thread Theory, jersey France Duval Stalla

J'ai offert ce t-shirt à monsieur pour Noël qui a semblé ravi !!


15 commentaires:

  1. Très beau ce t-shirt et même sans surjeteuse. après si Monsieur n'a pas compris l'appel du pied je peux en rajouter une couche :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! je te fais confiance mais je crois qu'il a déjà bien compris ;p

      Supprimer
  2. Eh bien il lui va drôlement à Monsieur ce t-shirt, bon boulot et jolie couleur. Si tu entoile ta patte de boutonnage , les boutonnières doivent passer toutes seules;) Moi il faut que je tente absolument le sweat pour commencer!;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Nathalie ! J'ai entoilé ma patte de boutonnage mais j'ai vraiment eu peur de tout foirer... Une prochaine fois peut être...

      Supprimer
  3. Ils sont beaux (ton mec et le tee shirt^^) ! Du coup, ça me donne envie de me lancer pour en coudre un à mon amoureux, j'ai eu une surjeteuse pour Noël ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! n’hésites pas il est vraiment simple à faire et si en plus tu as une surjeteuse ça va passer tout seul. Il y a aussi une version sans patte de boutonnage. Par contre vérifies bien la longueur des manches !

      Supprimer
  4. Il est très réussi ! Tout à fait le genre que pourrait porter mon homme ! Il faudrait que je tente... Bravo en tout cas, il est très beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci. lance toi il est vraiment simple à réaliser même sans surjeteuse...

      Supprimer
  5. Joli résultat ! Bien joué la surpiqure sur les épaules comme dans le Finlayson, ça fait tout de suite classe !
    J'aime bien les compliments de ton homme, j'ai le même spécimen à la maison. J'espère qu'il comprendra ton message, tu pourras lui dire que tu lui en coudras 2 fois plus avec une surjeteuse ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci caroline ! j'aime bien les surpiqûres aussi, ça fini bien les coutures d'épaules. Je crois que monsieur a bien compris le message ;)

      Supprimer
  6. Je suis vraiment impressionnée par cette cousette toute à la machine!! Le rendu est hyper pro!! Et pourtant ce n'est vraiment pas simple. En tout cas il va à ravir à Mr, un grand bravo pour cette réalisation et encore plus pour ta patte de boutonnage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie, tu vas me faire rougir....

      Supprimer
  7. ah il faut que je t'essaye celui là ! Cher et Tendre détruit ces t-shirts du commerce à une telle vitesse !
    Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment lance toi il est assez simple à faire et il y a une version encore plus simple sans la patte de boutonnage !!

      Supprimer
  8. La Classe le mannequin !!!

    RépondreSupprimer

Je réponds directement à vos commentaires car je n'ai pas accès à vos adresses mail. n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos.