mardi 15 juillet 2014

Centaurée

Quand Éléonore (Deer and Doe) nous as dévoilé son nouveau patron (la robe centaurée), je dois dire que je n'ai du tout été emballée, non je ne la ferais pas. 
Et puis il y a eu les premières réalisations, j'ai adoré la version de Camille en bicolore et puis c'est Clo avec sa version qui a fini de me convaincre.
J'avais dans mon stock, un tissu de l'atelier brunette avec lequel un coton violet (utilisé pour ma Datura Alice) se mariait à merveille.
J'ai beaucoup aimé réalisé cette robe. Les assemblages du corsage sont magiques ! Il faut juste être un peu minutieux et tout roule.
J'ai utilisé le tissu candy flakes de l'atelier brunette qui est très agréable à coudre et à porter.
Par contre une fois cette robe finie et essayée, j'ai comme un doute. J'adore le rendu du corsage mais les fronces sur la robe je suis moins sure !! Ça me fait un peu l'effet montgolfière ou femme enceinte au choix et je n'ai vraiment pas besoin de ça. Je pense que faire des plis plats à la place des fronces serait peut être mieux pour moi.
En tout cas, je suis vraiment à l'aise dedans mais vraiment les fronces il faut que j'oublies… 




 

Trop fière des pièces du corsage qui s'alignent parfaitement !!




Centaurée de Deer&Doe, Taille 44 longueur 46
tissu candy flakes de l'atelier brunette,
 coton violet de chez myrtille

9 commentaires:

  1. Le corsage est hyper flatteur sur toi ! Et cet imprimé de chez Atelier Brunette est parfait pour le patron !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci clo ! Tu vois tu m'as fait craquer ! ;-)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ton choix de tissu, les motifs graphiques rappellent ceux du corsage. Et bravo pour l'alignement parfait !!

    RépondreSupprimer
  3. Les tissus sont tout à fait adaptés, et même si je comprends tes doutes sur les fronces, je trouve qu'elle te va bien! Et bravo pour la réalisation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lena ! Je la trouve très belle mais les fronces ne me mettent pas vraiment en valeur, j'ai pas besoin de me rajouter 10kg sur les hanches ! lol

      Supprimer
  4. J'adore vraiment ta version, ce violet et ce tissus associés ensemble, magnifiques!!! Et chapeau bas pour la réalisation le corsage est juste parfait et te va à merveille.
    J'ai eu peur pour les fronces aussi, heureusement que mon tissus était super fin et fluide, sinon j'avoue que je n'aurais pas tenter. Je pense que tout dépend vraiment du tissus, celui la étant un peu raide, les fronces auront tendance à être plus marquées. Mais ça n'enlève rien a la beauté de ta robe, et je ne trouve pas que ce soit choquant, ça fait très estival et aééré, et ça c'est top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie, après avoir portée pendant une journée ma robe, je peux dire que je suis vraiment à l'aise dedans. TU as raison mon tissu doit être une peu plus raide ! En tout cas elle est parfaite en robe d'été quand il fait chaud !

      Supprimer

Je réponds directement à vos commentaires car je n'ai pas accès à vos adresses mail. n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos.