dimanche 25 août 2013

Danielle - Burda style

Au gré de mes balades sur le net, je suis tombée sur le blog de Julie. Lorsque que j'ai vu sa version de la Danielle de Burda style, j'ai voulu faire la même, le modèle me paraissait idéal pour cacher ce qu'il faut cacher, et en plus un modèle gratuit c'était l'idéal...
J'ai contacté Julie pour lui demander des conseils au niveau taille, car d'un patron à l'autre les tailles c'est un peu le casse tête... Après avoir noté tous les conseils de julie, j'ai sorti mon lin bleu que j'avai acheté pour faire un sarouel à ma fille pour cet été (la mère indigne) et me voilà lancée dans l'aventure...
J'ai donc imprimé les 29 pages du patrons, scotché tout ça, découpé mon tissu. Les explications sont en anglais mais le montage est assez simple, sauf si comme moi dans la précipitation on se retrouve avec deux avant droit après avoir fait les pinces.
Avant de coudre ma fermeture éclair, j'ai fait un essayage et là catastrophe, c'était beaucoup trop grand. j'ai donc rabotté de plusieurs centimètres les côtés et le haut des bretelles.
Là où je me suis arraché les cheveux c'est lorsque j'ai voulu coudre la parmenture : j'ai du la redessiner, comme j'avais rabotté les côtés... Et comme je n'ai pas mis de manches j'ai bidoullé à ma sauce pour les finitions, si quelqu'un peut me donner les infos sur comment coudre une parmenture intégrale je suis preneuse.
Enfin finalement la voilà. Bon le problème du lin c'est que ça froisse assez vite, mais je suis très à l'aise dans cette robe, je l'ai peut être fait un peu trop courte mais pour l'été c'est très bien ...
Merci encore à Julie pour son aide !!
danielle1   danielle



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je réponds directement à vos commentaires car je n'ai pas accès à vos adresses mail. n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos.